Veradoclub France
01 Juin 2024 11:06:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: offres de la revision des 100 h mercury 80 efi et vous?  (Lu 82748 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 08 Mars 2013 13:15:01 »

IL me vient une petite idée...

A quand le comparatif MBM de nos concessionnaires ??? Sourire...un peu a la facon autoplus...pour les entretiens.

je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici :
*vdange moteur et remplacement filtre huile
*vidange embase depose embase
*graissage arbre et axe pivot
*controle turbine a eau
*remplacementdes filtres a essence

*main d euvre 2h50
filtres ,huile ,joint,Mo etc...

pour la revison des 100 h

et là....bonne surprise...285.07 euros TTC

et pour info, c est un concessionnaire dont on parle souvent sur le fofo avec des ateliers nickel dans le var... Clin d'oeil

j attend un autre devis...je vous tiens  au courant...








Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 08 Mars 2013 13:21:17 »

Bonsoir Régis,

Je suis surpris moi aussi du nombre d'heure de travail sur ton moteur... (le même que mien par ailleurs...) pour un moteur dont la robustesse et la simplicité d'entretien sont vantés par Mercury...

si tu veux bien m'envoyer les devis en MP (jclaira@gmail.com), cela me permettra de voir "tout" ce qu'ils changent et font en 5h sur ce moteur...
Ok

....Le mien n'ayant que 10h....... (tu as fait une visite avant les 100h?)
Oui vers +- 20h d'utilisation.
D'une part il y a une visite prévue sur le carnet, d'autre part ça me semble logique de faire le point au début du fonctionnement d'un moteur.
D'après mon concess la visite n'étant pas utile pour la garantie, j'ai donc fait moi-même les vidanges moteur / embase pour être "tranquille" et pour faire connaissance avec ce "cher" (très cher !!!) moulin...

Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 08 Mars 2013 15:01:38 »

..............
je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici :
*vdange moteur et remplacement filtre huile
*vidange embase depose embase
*graissage arbre et axe pivot
*controle turbine a eau
*remplacementdes filtres a essence

*main d euvre 2h50
filtres ,huile ,joint,Mo etc...

pour la revison des 100 h

et là....bonne surprise...285.07 euros TTC
.......

Moi je vois que le travail est réalisé en 2h30 !!! et par un très bon pro (je crois qu'on parle du même).
Maintenant j'imagine que pour ce prix la turbine, les anodes, ne sont pas comprises, et seront donc changées uniquement si besoin, ce qui est très bien, mais qui fausse la comparaison du prix total avec ce que j'ai donné plus haut.
Mais si on parle bien du même, c'est parfait...
Journalisée

ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #33 le: 08 Mars 2013 15:11:50 »

Merci Régis,

Très cher, tout est relatif  Pleurs

Pour l'heure ne prix d'achat est sans comparaison avec les autres 150 et les 10 premières heures laissent apparaitre un excellent moteur tant sur les perf (47 nds) que sur la conso -  10h de fonctionnement pour 99l consommés. Surprenant, mais c'est ce que donne le smartcraft....

Pas sur non plus qu'une révision de 150 coute beaucoup moins cher pour d'autres marques, il serait intéressant de comparer.

Et puis si nos joujoux était rentables ça se sautait  Clin d'oeil - mais faut pas non plus non prendre pour des pigeons. Je suis bien d'accord pour partager nos devis...

Bonne journée, moi c'est direction le ski  Très souriant
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 08 Mars 2013 15:34:58 »

IL me vient une petite idée...

A quand le comparatif MBM de nos concessionnaires ??? Sourire...un peu a la facon autoplus...pour les entretiens.

je viens de recevoir un nouveau devis ,comme promis le voici :
*vdange moteur et remplacement filtre huile
*vidange embase depose embase
*graissage arbre et axe pivot
*controle turbine a eau
*remplacementdes filtres a essence

*main d euvre 2h50
filtres ,huile ,joint,Mo etc...

pour la revison des 100 h

et là....bonne surprise...285.07 euros TTC

et pour info, c est un concessionnaire dont on parle souvent sur le fofo avec des ateliers nickel dans le var... Clin d'oeil

j attend un autre devis...je vous tiens  au courant...










Voilà !

Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance.

Là pour le coup c'est top !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13946


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #35 le: 08 Mars 2013 15:40:00 »

Voilà !

Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance.

Là pour le coup c'est top !

Et on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir de Vérado  Clin d'oeil nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
jalac33
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 08 Mars 2013 18:52:40 »

que sur la conso -  10h de fonctionnement pour 99l consommés. Surprenant, mais c'est ce que donne le smartcraft....

Salut jérôme,

Attention à la conso donnée par le smartcraft ...
Et une consommation au mille plutôt qu'à l'heure me paraît plus intéressante à suivre et comparer.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16334


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 08 Mars 2013 19:25:50 »

Voilà !

Bravo à ce concessionnaire que je pense en effet reconnaître et qui remonte le niveau de confiance.

Là pour le coup c'est top !

Si c'est effectivement celui que je t'ai fait visiter effectivement c'est le seul chez qui l'atelier est aussi bien rangé qu'un atelier de F1 et tu peux manger au sol.

J'en ai visité des concessions, depuis mon plus jeune âge, et c'est la seule qui est au top.

Mercury pourrait la faire visiter au membre du réseau.
De plus les tarifs en achat bateau sont très attractif.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 08 Mars 2013 19:33:02 »

Citation
Et on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir de Vérado

faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus  Grimaçant  Grimaçant Grimaçant !

comme il l'a joue "politiquement correct" le Jean-Luc sur ce coup là Très souriant !

Toi un jour, si tu continues à être sage, tu finiras modérateur  Tire la langue
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16334


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 08 Mars 2013 20:27:58 »

J'aurai même dit administrateur.  Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 08 Mars 2013 20:43:09 »

Salut jérôme,

Attention à la conso donnée par le smartcraft ...
Et une consommation au mille plutôt qu'à l'heure me paraît plus intéressante à suivre et comparer.
Vaste sujet...
Comme Jérome, je préfère nettement une conso calculée à l'heure, puisque la plupart de nos navigations est un mélange de ballades en vitesse de croisière, de coups de folies à donf... très vite perturbées par l'image des litres qui défilent au cadran de la pompe, de parcours d'approche du port à vitesse très limitée etc...
Je suis aussi dans ce créneau de consommation donné par Jérome : env 10L/H avec mon 150 EFI.
Journalisée

ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #41 le: 08 Mars 2013 22:43:31 »

Je te dirai a l'occas Jerome car je ne suis plus sur du nombre de miles (j'ai 87 en tete, mais je ne sais plus de quand cette info date)

Ceci dit, pour ma part, je sais que je fais une centaine d'heures par an, mais j'ai aucune idée du nombre miles, la moyenne en l/h me parle plus et me permet de calculer plus facilement mon budget carburant.

Seul constant pour l'instant, je ne consomme pas plus avec ce 150 qu'avec le 115, mais le plaisir n'est pas le meme ;-) (oui je sais c'est moi qui te disais que la vitesse c'etait pas mon trucs.... - lol )

Bon on est un peu hors sujet..., désolé
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13946


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #42 le: 08 Mars 2013 23:29:10 »


Et on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir de Vérado  Clin d'oeil nageur

faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus  Grimaçant  Grimaçant Grimaçant !

comme il l'a joue "politiquement correct" le Jean-Luc sur ce coup là Très souriant !

Toi un jour, si tu continues à être sage, tu finiras modérateur  Tire la langue

Bernard  Cool, Ne pas prendre au 1er degré  Clin d'oeil

C'est de l'humour aux 40èmes rugissants hilarants Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 09 Mars 2013 11:13:55 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13946


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #43 le: 08 Mars 2013 23:39:40 »

...
Ceci dit, pour ma part, je sais que je fais une centaine d'heures par an, mais j'ai aucune idée du nombre miles, la moyenne en l/h me parle plus et me permet de calculer plus facilement mon budget carburant.
...

C'est effectivement une donnée intéressante sur un budget annuel, mais sur l'eau lorsque je suis en croisière, ce que je préfère, c'est la consommation en L/Nq (et pour moi j'arrondi à 2 L/Nq) qui m'intéresse pour rallier mon prochain port d'escale en toute sécurité.

Dans mes prévisions de consommation sur ma prochaine croisière, je pars sur ce principe 2 L/Nq (litres par nautique). Et je suis comme, on dit, au vent de la bouée  Clin d'oeil

Cf ! mes conclusions de ma croisière 2011.

L/h ou L/Nq .... chacun trouve son compte en fonction de son programme de navigaion  nageur

JL
« Dernière édition: 09 Mars 2013 00:24:36 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 09 Mars 2013 00:23:40 »

+1 avec JL.

Je calcule aussi en L/mille qui est, en plus,  une donnée trés constante sur ma bouée rouge : 1L/mille de 18 à 40 Nds.
Alors que la valeur en L/h bouge tout le temps et ne me dis pas gd chose et ne me servira aucunement pour mes sorties.
Vous savez combien de temps vous allez passé en mer à tourner vous ?
Perso, je connais surtout ma destination, le parcours que je vais prendre et donc la distance que je vais parcourir, d'où l'utilité de bien connaitre sa conso en L/mille en régime de croisière ...et aux autres régimes le cas échéant (si écart significatif) .

Et comme je note tout, il n'est pas compliqué d'établir le budget annuel, milles parcourus, essence consommée et Litre par temps passé pourquoi pas .

PS : mais rassurez moi, dans votre voiture : vous comptez bien en L/100 kms  Clin d'oeil ?
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13946


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #45 le: 09 Mars 2013 00:30:13 »

...
PS : mais rassurez moi, dans votre voiture : vous comptez bien en L/100 kms  Clin d'oeil ?

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(humour)
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 13 Mars 2013 13:43:17 »

bonjour a tous ,
voici une nouvelle offre pour la revision des 100h

échange;

bougies
les filtres a essence
filtre a huile
turbine
vidange embase
3h00

enlèvement du bateau au port et remise a l eau par leurs soins dans la journée

prix 450 euros.

j attend encore un devis ,je vous tiens au courant.

Journalisée
phb14440
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


Posteur à 22%


Firefox 65.0
Win 64

« Répondre #47 le: 16 Mars 2013 20:20:58 »

Bonjour, je vous transmet ma facture révision et antifouling pour l'année, je crois que le moteur à 113h, c'est mariner 80cv efi
sortie et remise à l'eau                 80.00
lavage coque et pont                    20.00
forfait antifouling                        180.00
antifouling hempel hard racinbg     41.90
antifouling aerosol helice et
embrase hempel                          13.00
revision moteur
vidange et plein embase               30.00
demontage helice controle
jt spi, graissage et remontage helice
graissage moteur et pivot relev       6.30
vidange bloc moteur
huile 4 temps 5 l 15w40                35.00
joint de vis de vidange
bloc moteur MPF                             4.00
filtre à huile 4 tps mariner             20.00
filtre à essence moteur                 32.00
filtre à air 80cv injection mariner   95.00
recyclage dechets                         10.00
anti corrosion en aerosol                 7.50
main oeuvre                               150.00
couteau ecailleur                            5.00
total ttc                                      729.70
si cela peut vous etre utile, moi ça me parait raisonnable, je pense qu'il ne suit pas le cahier des charges mariner mais ne change que ce qui le doit sur 2 ans il ne m'a pas encore changé les bougies, de toute façon je n'y connais rien
philippe
Journalisée
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #48 le: 16 Mars 2013 21:29:01 »

Bonjour a tous

nouveau devis de chez Q.. V.... concessionnaire ben et to agrée Mercury.

forfait entretien sans details des pieces changés = 490 euros ! nageur

c est un forfait hein !! Triste

Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7423


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #49 le: 16 Mars 2013 23:19:00 »

Bonjour, je vous transmet ma facture révision et antifouling pour l'année, je crois que le moteur à 113h, c'est mariner 80cv efi
sortie et remise à l'eau                 80.00
lavage coque et pont                    20.00
forfait antifouling                        180.00
antifouling hempel hard racinbg     41.90
antifouling aerosol helice et
embrase hempel                          13.00
revision moteur
vidange et plein embase               30.00
demontage helice controle
jt spi, graissage et remontage helice
graissage moteur et pivot relev       6.30
vidange bloc moteur
huile 4 temps 5 l 15w40                35.00
joint de vis de vidange
bloc moteur MPF                             4.00
filtre à huile 4 tps mariner             20.00
filtre à essence moteur                 32.00
filtre à air 80cv injection mariner   95.00
recyclage dechets                         10.00
anti corrosion en aerosol                 7.50
main oeuvre                               150.00
couteau ecailleur                            5.00
total ttc                                      729.70
si cela peut vous etre utile, moi ça me parait raisonnable, je pense qu'il ne suit pas le cahier des charges mariner mais ne change que ce qui le doit sur 2 ans il ne m'a pas encore changé les bougies, de toute façon je n'y connais rien
philippe

Bonjour Philippe,
La révision me semble correcte !
Pour la main d'oeuvre on peut difficilement avoir une idée précise. Par exemple es-tu loin de la concession ? Le déplacement est-il conséquent ?
A 113 heures on ne change pas les bougies donc c'est normal. Les miennes ont été changées à 300 heures !  Sourire Sourire
Merci pour ton témoignage.
Philippe
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
phb14440
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


Posteur à 22%


Firefox 65.0
Win 64

« Répondre #50 le: 18 Mars 2013 14:17:51 »

je suis allé laver le bateau hier, j'ai 127heures, quand au mecano bateau il est à 300m
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 18 Mars 2013 19:20:10 »

Bonsoir,

seul le remplacement du filtre à air (pas utile du tout sauf si détérioré - rare -) m'interpelle le reste est très convenable
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
abaco22
Invité

avatar

« Répondre #52 le: 18 Mars 2013 20:58:53 »

Arff! Vaste débat.....

Et oui nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Et le nautisme ne regroupe pas que des amis!!

Les concessionnaires sont a l'affût du"bon client" , a surfactuer.

Un entretient régulier sera plus facile, avec un risque réduit au minimum et cela même avec une garantie.

Sur un autre post, même remarques sur les remorques, ce n'est pas parceque ma sunway est garantie 2 ans, que je n'ais pas tous graisser, démonter mes roues pour éliminer les points de rouille et remplir les vides par du silicone, contrôler mes disques et vérifier mes serrages...

Ce qui supprime ( ou réduit énormément) l'obsolescence programmée !!!!!!!!

Pour nos jouets, une bonne partie de l'entretient peut être fait sans être un mécano de haut vol , la preuve c'est que j'y arrive!!!! nageur, et en plus avec l'aide de Claude, qui connait tout sur le bout des doigts, réduit le risque.

J'aime bien mon petit mercury ( et freddy aussi...)

Michel

Journalisée
phb14440
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


Posteur à 22%


Firefox 65.0
Win 64

« Répondre #53 le: 19 Mars 2013 09:13:10 »

ok merci, quand à faire moi même de l'entretien mécanique avec mes doigts en or et ma patience légendaire ça va me couter plus cher, il faut connaitre ses limites, de toutes façon je n'ai pas de remorque mon bateau est à l'eau toute l'année.
Journalisée
chriss59
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 19 Mars 2013 17:21:03 »

Bonjour,

Pour ma part la revision des 100h ce sera chez concess. à Bormes. Très souriant

et tres certainement les suivantes aussi...

chris
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7423


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #55 le: 19 Mars 2013 20:59:46 »

ok merci, quand à faire moi même de l'entretien mécanique avec mes doigts en or et ma patience légendaire ça va me couter plus cher, il faut connaitre ses limites, de toutes façon je n'ai pas de remorque mon bateau est à l'eau toute l'année.

Bonjour,
Et oui, je connais bien le problème. Les services portuaires pour un carénage annuel ne sont pas donnés non plus !   
La solution reste le transport par ses propres moyens. C'est amorti en 10 ans...... Sourire mais bon ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
phb14440
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


Posteur à 22%


Firefox 65.0
Win 64

« Répondre #56 le: 20 Mars 2013 10:22:50 »

pourquoi, 10 ans ? le cout d'un levage 80€, alors qu'une remorque au moins 2500€, amortissement 30ans, car dans tous les cas l'antifouling il faut le faire, à moins bien sur d'avoir besoin de la remorque pour les vacances par exemple ou des spots éloignés et puis un autre inconvénient une remorque ça prend de la place, pas trés joli dans une cour et en plus cout d'un entretien régulier, pas trop de solution que de mettre la main au porte monnaie.
Journalisée
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 20 Mars 2013 12:15:05 »

Sans compter qu en 30 ans  ... tu en auras des frais sur ta remorque... meme si tu ne l utilise q une fois par ans ..
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 20 Mars 2013 12:58:15 »

Le gros avantage de la remorque c'est d’être complètement indépendant! Grimaçant
Journalisée
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 20 Mars 2013 13:53:47 »

Le gros avantage de la remorque c'est d’être complètement indépendant! Grimaçant
oui et non, quand tu as un bateau de pres de 2tonnes , le Bateau + remorque = pas loint de 2.5 ; 2.7 tonnes , faut une sacré voiture , et un sacré permis du coup !!!
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Août 2022 09:57:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit